Le carnet de l' élève

C est un document qu'il faut présenter à chaque cours. Le professeur l' utilisera pour mettre de bonnes ou mauvaises observations concernant l'élève. Par exemple, s'il a trop bavardé en classe, le professeur peut à tout moment lui prendre son carnet et noter : Elève trop bavard!!

Les maîtres peuvent aussi mettre de bonnes observations. Par exemple, si l'élève a été particulièrement sage, il peut également noter : Bon comportement!!

Au bout de 5 mauvaises annotations (mauvaises observations), l'élève sera mis en retenue le mercredi après-midi pendant 2 heures.

Mais le carnet de l'élève sert aussi à noter les oublis, les devoirs non faits, les arrivées tardives, etc. Par exemple, l'élève a oublié son classeur de mathématiques, le prof. notera : Oubli du classeur de maths!!!

ATTENTION : SI UN ELEVE EGARE SON CARNET DE L'ELEVE, IL AURA DIRECTEMENT UNE RETENUE !

En cas d'absenses, les parents devront signer une excuse dans la partie réservée à l'occasion : communications parents enseignants-absenses-divers et dans la bonne quinzaine, votre prof. signera l excuse pour confirmer qu'il a pris note de l'absence.

Le carnet de l'élève est aussi un recueil d' informations, on y colle divers papiers tels que le calendrier de l'assistance pédagogique, le règlement pour l'utilisation des ateliers d'informatiques du collège de Bois-Caran, la liste des maîtres enseignant de la classe.

A la fin de chaque période, on trouve le tableau récapitulatif des notes de travail périodiques. L'élève notera sur cette page ses notes de la période.