LA FUREUR DE LIRE

 

SITE OFFICIEL DE LA BIBLIOTHEQUE

AILE JURA

 LES LIVRES

A la médiathèque, nous pouvons lire plein d'ouvrages différents. Il y a plusieurs types de livre : par exemple des bandes dessinées, des romans, des documents, des encyclopédies et puis chaque jour nous pouvons lire le journal. De plus, il y a de grandes armoires contenant des dossiers par thèmes que la bibliothécaire a préparés en classant des articles de journaux.

 

LES COINS "LECTURE"

Dans la médiathèque, il y a des sièges pour lire et un salon. Tout cela est luxueux !!! Dans ce lieu, il faut avoir un grand calme et cela est plus embêtant.

 

LE RECHERCHEUR

"Le rechercheur" est un logiciel placé dans l'ordinateur de la médiathèque qui nous aide à trouver un livre. Il faut donner à l'ordinateur soit l'auteur, soit le titre du livre et chercher de la documentation. Ensuite ça dit dans quel rayon est le livre que nous avions cherché.

 

L'EMPRUNT

Dès que vous avez trouvé un ou des livres, vous allez à la réception et donnez votre nom. Ensuite la bibliothécaire enregistre le livre à l'aide d'un lecteur de code barres. Le tampon vous renseignera sur la date de réddition.

 

LA SALLE DE TRAVAIL

La salle de travail est un endroit pour faire des devoirs ou bien lire en toute tranquillité.