Un coup de fringale

AILE VOIRONS

petitspains.jpg

Cliquez sur le vendeur

 

6e P

Organisation de la Vente

Nous organisons une vente de petits pains pendant les grandes récréations pour financer notre voyage d'étude. Nous recevons les petits pains tôt le matin par le boulanger de la région, ensuite ils sont déposés dans la salle des maîtres...

Cinq minutes avant la sonnerie, trois élèves d'une classe de 9e descendent chercher les petits pains à la salle des maîtres. Ils mettent en place les barrières et les tables. Les vendeurs sont prêts à accueillir les élèves voulant acheter un petit pain au chocolat, un croissant, un pain aux raisins ou encore un pain au sucre.

Les commentaires des vendeurs

Quand nous vendons les petits, nous devons faire attention à l'argent de la vente. C'est pour cela que chaque enfant ne doit pas prendre plus de trois petits pains.

 

Avis de quelques élèves

Les élèves de 9ème année organisent tous les jours une vente de petits pains. Ils récoltent un peu d'argent pour leur voyage d'étude.

Chaque classe organise la vente à tour de rôle. Trois élèves de la classe désignée vendent et un élève fait la sécurité. Leur maître de classe est là pour surveiller les élèves.

Les élèves achètent les petits pains car ils sont affamés et parce qu'ils en ont envie.

4 sortes de petits pains sont mis en vente :

pains au chocolat

croissants

pains au sucre

pains aux raisins

Chaque petit pain coûte 1 franc.

Des classes de 9e organisent parfois des ventes de pâtisseries.