. .


« Une enquête dont vous êtes le héros »

Le laboratoire Scientichimik a mis au point une molécule de la plus haute importance : en effet une épidémie est en train de se répandre en Nouvelle Europe, elle est dangereuse au point de menacer la population mondiale, à terme. Cette maladie qui se propage dans l’air est née d’une pollution nucléaire. Les chercheurs de Scientichimik se réjouissent d’avoir trouvé ce remède. Cependant, deux équipes se disputent la gloire de cette découverte. Au milieu de cette ambiance, Caleb et Nesmy, deux adolescents de 14 et 13 ans, aident leurs parents pour des manipulations simples. Leurs familles sont en concurrence mais eux sont amis depuis l’enfance. D’ailleurs quand ils sont entrés la première fois dans ce laboratoire impressionnant, lorsqu’ils étaient enfants, ils se sont perdus tant il y avait de couloirs et de portes répartis sur plus de 1200m2.

Ce soir là, Nesmy s’occupe des rangements d’une étagère de produits toxiques. Ses parents ont eu raison de lui confier cette tâche car elle est très maniaque et très organisée dans tout ce qu’elle entreprend. Sur son épaule, blottie dans son pull en laine, est perchée une petite gerbille, sa compagne depuis 3 mois.

Grande pour son âge, Nesmy a un teint mat, et une silhouette athlétique. Caleb et elle pratiquent tous deux le triathlon. Ce garçon métisse aux yeux verts, a un caractère optimiste, mais un peu indépendant. En ce moment, il est occupé à mettre au point des gadgets en tout genre.

Les deux adolescents sont restés au laboratoire après l’heure de fermeture et ils s’apprêtent à partir lorsqu’ils entendent un bruit de verre brisé. Ils entraperçoivent des silhouettes robustes qui se dirigent vers la chambre froide où est stockée la molécule. Les malfaiteurs fracturent la porte. Nesmy et Caleb restent pétrifiés quelques secondes devant cette effraction, avant d’avoir le réflexe de tenter l’impossible pour empêcher l’irréparable.

Une enquête périlleuse commence pour nos héros.

Heureusement, tu es là, dans l’ombre, aux côtés de Nesmy et Caleb. Il te faudra mobiliser ton intelligence et ton sang froid pour les aider à surmonter tous les dangers ! ! !