.
COLLEGE DES COUDRIERS
.



« Journal des Coudriers »

Le journal des Coudriers a été créé voici deux ans par des élèves et pour des élèves. Bien que celui-ci fasse l'objet d'un cours facultatif hebdomadaire encadré par deux enseignantes responsables, il est destiné avant tout à devenir un organe de diffusion, d'échanges d'idées, de discussions au sein de l'établissement.

Chaque année, de nouveaux élèves issus des trois degrés s'inscrivent pour y participer; les anciens se chargent de les accueillir et de les former avec l'aide des enseignantes.

Deux numéros sont attendus chaque année, en février et en juin, basés sur un thème choisi d'entente avec la rédaction - treize élèves cette année.

Le mode de présentation et de rédaction des articles est confié à un élève responsable qui se charge de les rédiger de manière autonome, mais qui les soumet ensuite au groupe pour discussion.
Chaque participant se voit confier une rubrique particulière, du type « photos », « dessins », « courrier des lecteurs », ...

Il s'agit donc d'une nouvelle odyssée chaque année, exigeant beaucoup d'investissement de la part des jeunes. Nous en profitons pour les remercier.