OO




oooo

Quelles sont les conséquences...

Géographie


Dans le cadre des cours de géographie, les élèves sont sensibilisés à la thématique du développement durable.

En 9ème année, l'accent est plus particulièrement porté sur la problématique du réchauffement climatique.

L'approche classique optée les années précédentes me conduisait le plus souvent à faire des travaux de groupe qui débouchaient sur des exposés écrits et/ou oraux.

Cette pratique comporte deux désavantages : une trace éphémère et un public restreint. C'est pourquoi la possibilité de diffuser les recherches des élèves sur internet est un bon moyen de palier à ces deux faiblesses.

En outre, l'utilisation du logiciel Keynote permettra aux élèves à la fois de travailler sur un support plus attrayant mais également interactif.

Chaque groupe composera une partie du site qui comprendra différents thèmes tous en lien avec le réchauffement climatique.


Stéphane Hermenier


Le réchauffement climatique par la classe 907

Ariona, Victorine et Carlos

Quelles sont les causes du réchauffement ?
David, Alexandre et Didier

Quelles sont les conséquences :

- pour la Suisse ?
Ahiat, Tania et Camille

- globalement et pour les littoraux ?
Amandine, Marie et Daniel

Cindy, Cristina et Cédric

Simon, Paulo et Quentin