Page précédente

Sommaire

Page suivante

Livres

L’Adieu aux armes °°°

de Ernest Hemingway

L’histoire : 1917. Frederic Henry, jeune lieutenant, est blessé sur le front italien et soigné à l’hôpital de Milan, où il s’éprend d’une infirmière, Catherine Barkley. Après sa guérison, il est renvoyé au front mais déserte pour rejoindre Catherine, enceinte. Ensemble, ils décident de fuir pour la Suisse…

Notre avis : inspiré des souvenirs de l’auteur, écrit dans un style sobre, l’Adieu aux armes est un roman à la fois crédible et émouvant. Sans doute la plus belle œuvre de Hemingway.

Du même auteur, vous pouvez lire :
« Pour qui sonne le glas »

 

Martiens, go home ! °

de Fredric Brown

L’histoire: Alors que Luke Devereaux cherche en vain l’inspiration pour son nouveau roman de science-fiction, on frappe à sa porte et il se retrouve nez à nez avec un petit bonhomme vert. Mais celui-ci n’est pas seul. Des milliers de Martiens ont envahi la terre! Inoffensifs, ils n’en sont pas moins invulnérables et, surtout, insupportables! Moqueurs, menteurs, hargneux, insolents, surgissant quand on s’y attend le moins, appelant tout le monde « Toto », ils ont tôt fait de nous rendre la vie impossible. Mais comment s’en débarrasser ?

Notre avis : Incroyablement drôle, offrant une vision inhabituelle des Martiens, Martiens, go home! est un petit chef d’oeuvre de la littérature SF.

Du même auteur, vous pouvez lire :
« La Nuit du Jabberwock »

° facile, °° bon lecteur, °°° très bon lecteur

 

Page précédente

Sommaire

Page suivante