Page précédente

Sommaire

Page suivante

Le top des films : sorties

Si vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau pour un anniversaire, ou pour une autre occasion, à vos parents ou amis, vous trouverez ci-dessous les meilleurs films sortis en DVD courant décembre 2004. Voici quatre suggestions.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Après une dispute chez les Dursley, Harry décide de partir, malgré le danger qu’il court à l’extérieur ; en effet, Sirius Black, le fidèle partisan de Vol……, s’est échappé de la fameuse prison des sorciers, « Azkaban ». Vers la fin de l’année scolaire, Harry se retrouvera face à lui et…

Critique : Ce film est excellent, même si de nombreux passages du livre ont été supprimés. Le tournage est mieux réussi que les précédents et les acteurs sont « en force » ; les effets spéciaux ont également été améliorés. Dans ce film, vous découvrirez de la joie, du rire et de la mélancolie ! A avoir chez soi.

9/10

Troie

Dans la Grèce antique, la reine Hélène accepte de quitter son mari, Ménélas, pour son amant, Pâris. La sauvegarde de l’honneur familial ne sera en réalité qu’un prétexte pris par Agamemnon (le frère de Ménélas) pour contrôler Troie et agrandir son vaste empire. L’avenir de Troie ne dépendra alors que d’un seul guerrier : Achille.

Critique : Film hyper bien, pour ceux qui craquent pour Brad Pitt en mini-jupe et pour Orlando Bloom. Ce film doux, triste, violent, plein d’amour et de haine vous fera rêver. Les scènes sont excellentes. Méga réussi.

10/10.

Le roi Arthur

L’empire romain s’affaiblit et les Saxons risquent les invasions. Arthur, qui commande un groupe de chevaliers, part pour sauver Guenièvre qui se fait torturer pour hérésie. Arthur et ses chevaliers prennent alors conscience qu’ils sont le dernier espoir contre les Saxons.

Critique : Le film est plaisant mais ne correspond pas beaucoup aux livres… Après tout, on s’en fiche ! Le scénario est bien tourné, surtout la scène de combat qui se passe sur un lac de glace. Il y a de l’amour, de la guerre et la violence est souvent présente ; à conseiller surtout aux fanatiques de chevaliers.

9/10

Street dancers

Elgin et David sont deux très bons amis ; une bande leur lance un défi de danse hip-hop qu’ils acceptent. Les deux amis préparent alors une chorégraphie époustouflante !

Critique : Les scènes de danse sont drôles et impressionnantes, filmées par une caméra qui « tremble » sous les sauts. Des danseurs du groupe « B2K » jouent dans le film ce qui rend les scènes de danse spectaculaires. Le scénario n’est pas forcément à la hauteur mais il ne faut pas bouder notre plaisir pour autant !

9/10.

Marcelo

Page précédente

Sommaire

Page suivante