Le journal des Coudriers
Graffiti No 1 Graffiti No 2 Graffiti No 3 Graffiti No 4
() Couverture
() Remerciements
() Editorial
() Les habitudes alimentaires
() Enfants trop gros : pourquoi ?
() Pipas
() Boulimie et anorexie
() La beauté passe par le chocolat
     () La chocothérapie
     () L’épilation au chocolat

() Le saviez-vous ?
() Alimentation et religion
() Test : est-vous gourmand ?
() Recettes
     () Crème anglaise au chocolat
     () Soufflé au chocolat

() Cinéma
     () Le festin de Babette
     () L’aile ou la cuisse

() Expo Science 2006
() Le karting
() Différentes manies d’élèves…
() Sudoku
() Mot caché
() Horoscope

La beauté passe par le chocolat


LA CHOCOTHÉRAPIE :

Après les algues, l'argile, la boue, voici le chocolat !
Le chocolat a beaucoup d'éléments nutritifs qui apportent à la peau des bienfaits. Quand il est utilisé sur la peau, il a un effet stimulant et tonique sur tout le corps.
L'enveloppement du corps par du chocolat, suivi d'un bain chaud massant, est un soin qui dure environ une heure et demie et est fait par une esthéticienne spécialisée en soins du corps. Le cacao pur à 95% est transformé en pâte et est ensuite appliqué sur tout le corps, des pieds aux épaules.
Après cela, on enveloppe le/ la client/e dans une fine couche de plastique afin de couper l'oxygène et ainsi améliorer la pénétration du produit. Puis, grâce à une couverture chauffante , on procure une grande détente.
Pendant ce temps de pause, l'esthéticienne fait un massage du cuir chevelu relaxant. Enfin, le/ la client/e est amené/e dans une autre pièce pour un bain chaud au chocolat. Le corps flotte sur le liquide, ce qui permet une relaxation totale.




L'ÉPILATION AU CHOCOLAT :

Ne pleurez plus de douleur chez l'esthéticienne ! Il existe maintenant une nouvelle technique qui satisfera les gourmandes…et les autres : l'épilation au chocolat.
Cette technique coûte un peu plus cher que l'épilation traditionnelle mais elle fait beaucoup moins mal et elle est plus rapide.
Bien sûr, le chocolat n'est pas appliqué à l'état pur sur la peau (inutile donc d'essayer de le faire seule chez soi, ce qui pourrait s'avérer dangereux !) mais il est mélangé à de la cire d'abeille, ce qui rend, en plus, le produit absolument immangeable ! Cependant, ce procédé a un autre avantage : celui de rendre le/ la cliente très zen puisque le chocolat est connu pour ses effets calmants.

Iria et Laeticia

 

Pour nous contacter

Page précédente

 

Page suivante