Le journal des Coudriers
Graffiti No 1 Graffiti No 2 Graffiti No 3 Graffiti No 4
() Couverture
() Remerciements
() Editorial
() Les habitudes alimentaires
() Enfants trop gros : pourquoi ?
() Pipas
() Boulimie et anorexie
() La beauté passe par le chocolat
     () La chocothérapie
     () L’épilation au chocolat

() Le saviez-vous ?
() Alimentation et religion
() Test : est-vous gourmand ?
() Recettes
     () Crème anglaise au chocolat
     () Soufflé au chocolat

() Cinéma
     () Le festin de Babette
     () L’aile ou la cuisse

() Expo Science 2006
() Le karting
() Différentes manies d’élèves…
() Sudoku
() Mot caché
() Horoscope

Expo Science 2006


Après un long voyage en train de dix heures, nous voici à Saint-Jean-de-Mont. Nous sommes les derniers arrivés. Nous avons deux sortes d'appartements avec, à l'intérieur, une salle à manger, une cuisine, deux douches, deux toilettes, une chambre à deux lits et une autre à trois lits, un balcon et un autre étage en dessous identique.
Le lendemain, le réveil est à sept heures trente pour le petit-déjeuner au Palais des Congrès. Nous plaçons les affaires à notre stand, le numéro quatorze. A dix heures environ, les premiers visiteurs arrivent à notre stand, ils trouvent nos projets intéressants… La matinée passe, on fait des heures supplémentaires, car les visiteurs continuent de venir à notre stand.


Il est treize heures : on peut enfin manger, mais cela ne nous aurait pas dérangé de continuer notre travail. La journée se termine gentiment, on est dans les derniers à fermer notre stand. Le lendemain, c'est pareil, sauf que cette fois-ci, on fait un tournus : ceux qui ne sont pas aux stands vont faire des activités (du foot de plage, des constructions…).


C'est vendredi : les membres du jury se sont sûrement fait passer pour des visiteurs (d'après nous), mais tout s'est bien déroulé. Samedi, vers dix-huit heures, le maire de la ville et le ministre de l'Enfance, viennent visiter les stands, dont le nôtre. Après la fermeture, nous allons nous amuser sur la plage, rechercher des coquillages…


Samedi a lieu la remise des premiers prix de chaque catégorie, en même tant que le classement international. La tension monte. Finalement, c'est nous qui remportons le premier prix de l'environnement ! Nous avons gagné un diplôme chacun, un livre de visite, une boîte de boules de pétanque pour tout le groupe.
Dimanche vers seize heures, nous fermons notre stand, rangeons les affaires, nos bagages sont prêts… Nous allons à la gare pour prendre le R.E.R. jusqu'à Nantes où on doit attendre deux heures avant que notre train de nuit n'arrive.


Il est neuf heures trente à notre arrivée à Genève : nous avons une heure trente de retard, ce qui n'a pas empêché nos parents de nous attendre. Le voyage est terminé, mais on ira peut-être faire la suite d'expo - science, cette fois-ci à Tarragone (en Espagne) !

 

Participants : Barberis-Vignola Quentin, Hohl Gail, Mugni Simon, Cabrita David, Correia Micael.
Maîtresse : Mme Martinez Clara Inès
Accompagnant : M. Carlos Arturo Gomez
Auraient dû participer : Patrick Kaele, Alexia Blanc.

Un grand merci à :

Monsieur Morand, directeur.
Monsieur Philippe Tièche pour le financement des billets de train.
La municipalité montoise.
Le collectif d'associations d'éducation populaire pour la réussite d'Expo sciences 2006.
Monsieur Olivier Merlan pour la musique et l'assistance technique.
Monsieur Carlos Arturo Gomez pour l'accompagnement à St Jean de Monts.


Quentin 703

Pour nous contacter

Page précédente

 

Page suivante