Cahier des charges du coordinateur ou de la coordinatrice du groupe de référence

MISSIONS

Par délégation du directeur du CPTIC, et en collaboration permanente avec lui, le coordinateur ou la coordinatrice du groupe de référence (GR) a pour mission de conduire les travaux du groupe de référence en vue de la réalisation de son mandat.

Dans l'exercice de sa mission, le coordinateur ou la coordinatrice s'acquitte entre autres des tâches suivantes:

  • préparer l'ordre du jour des séances du GR, convoquer les membres, établir les compte rendu de séances et élaborer des rapports d'activités intermédiaires et finaux en collaboration avec les membres du GR;
  • veiller à l'exécution des décisions prises par le GR en collaboration avec les chef-fe-s de projet;
  • coordonner l'évaluation continue, l'analyse des résultats et la régulation du dispositif;
  • organiser la journée de présentation aux expert-e-s;
  • représenter le GR auprès des services et organismes concernés par la mise en place d'une politique coordonnée d'intégration des MITIC dans l'enseignement;
  • coordonner la logistique nécessaire au fonctionnement du dispositif avec les chef-fe-s de projet;
  • veiller à entretenir des contacts réguliers et à échanger toute l'information nécessaire avec les responsables des autres lieux régionaux de formation F3-MITIC.

En 2003-2004 le coordinateur est : Jean-Claude Domenjoz.

Version 5 – 23/9/2002

Cahier des charges du coordinateur ou de la coordinatrice
 Droits et devoirs des participant-e-s
 
   Certification
Statut des enseignant-e-s nouvellement formé-e-s