Restaurants

Il n’est plus possible de dire que la cuisine australienne a la même réputation que la cuisine anglaise, cela depuis sans doute une trentaine d’années. La qualité est devenue excellente, variée, et le choix des produits est de plus en plus généralisé dans le pays. La cuisine australienne est originale, exotique grâce à un multiculturalisme qui lui est propre. La cuisine asiatique, orientale et européenne représentent une forte influence notamment dans les villes capitales, compte tenu de l’immigration qui a contribué à cette tendance. Comme la cuisine anglaise, celle de l'Australie ne cesse d'évoluer.

LA TENDANCE CULINAIRE AUSTRALIENNE
Compte tenu du climat, les Australiens vivent beaucoup dehors et les barbecues sont très prisés sur les pelouses des jardins, ou bien des parcs nationaux les autorisant. Beaucoup d’Australiens prennent leurs repas dans les pubs, avantageux au niveau prix et quantité, dont la qualité est rarement critiquée. Les Australiens cuisent la viande plus que les Français, aussi, si vous commandez une viande, dites ‘Veerry rare’ , si vous la voulez saignante, ‘medium’ pour à point, ‘well done’ pour bien cuite. Les grillades sont souvent garnies de salades composées, de nombreux légumes, féculents et diverses sauces.

Goûtez les fruits de mer, comme les crabes des mangroves, les gambas, les ormeaux, les huîtres d’Australie Méridionale ou bien de Sydney et du nord jusqu'à Port Macquarie, les poissons renommés dont le ‘Barramundi’, ce poisson androgyne, gris argenté et qui vit dans le nord du pays.