Unité Op4 - Créationde graphiques

Objectif

Les élèves devraient pouvoir utiliser les outilsgraphiques adéquats pour créer les graphiquesnécessaires dans toute une série de situations.

Sous-objectifs

Les élèves devraient être capables:

  1. d'analyser une tâche et de choisir les outils graphiques les plus appropriés parmi ceux disponibles;
  2. d'importer des dessins (graphiques) à partir d'autres sources, en utilisant si possible un scanner;
  3. d'utiliser un logiciel graphique pour dessiner et créer des séquences animées sur base de dessins importés d'autres sources;
  4. de produire des matériaux attrayants et adéquats à partir de graphiques.

Contexte

Notre perception du monde est d'abord visuelle. Il est importantque les élèves qui veulent créer desmatériaux visuels sachent comment utiliser un ordinateur etles logiciels appropriés pour les produire.

Contenu

Les élèves devraient connaîtredifférents logiciels graphiques disponibles et êtrecapables de choisir le plus approprié pour une tâchedonnée. Ils devraient pouvoir utiliser efficacement lelogiciel pour créer des documents comportant des graphiques etcela pour toute une série d'autres disciplines.

Ressources

Ressources minimales indispensables:

Ressources supplémentaires optionnelles:

Liens avec d'autres unités

Toutes les autres unités.

Conseils méthodologiques

Démonstrations, activités pratiques sur machine,projets.

Retour Annexe 1

Retour Sommaire