Annexe 3 - Unités destinées au degré supérieur de l'enseignement général

 

Ce module destiné à l'enseignement général du degré supérieur vise des établissements secondaires disposant du matériel et des logiciels nécessaires, ainsi que de professeurs formés et capables d'en dispenser les contenus.

Idéalement, les cours devraient être construits à partir des unités GS1-3, en concertation avec les universités et les instances de l'enseignement supérieur, afin que des crédits relatifs à des cours d'informatique puissent être obtenus dans l'enseignement supérieur.

Objectif

Les élèves devraient être capables de concevoir et de mettre en oeuvre des systèmes d'information qui modélisent des situations réelles en utilisant une approche algorithmique de résolution de problèmes.

Contexte

Les unités GS1 et GS2 présentent une série de sujets classiques, utilisables à la fois aux niveaux secondaire et supérieur comme fondements d'une étude de l'informatique. L'étendue et la profondeur de ces cours et des compétences pratiques associées dépendront des élèves et devront être ajustées afin que ceux-ci abordent le supérieur avec des connaissances et des compétences de base en programmation et dans le développement de logiciels.

Les élèves ayant acquis ces compétences les appliqueront le plus souvent pour modéliser et programmer des problèmes complexes dans des domaines comme la robotique, l'intelligence artificielle, le graphisme et les mathématiques. L'unité GS3 propose les bases requises pour de telles compétences de modélisation.

GS1 Fondements de la programmation et du génie logiciel
GS2 Eléments de programmation avancée
GS3 Applications de la modélisation

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