Avant-propos

Avec cette brochure, c'est vraiment l'esprit des monographies du CPTIC, cf. page III de couverture, qui préside : capitalisation des expériences et des développements réalisés sur un sujet donné, ici plus particulièrement l'enseignement de la géométrie.

En étudiant la table des matières ou en survolant rapidement chaque chapitre, on peut constater qu'il ne s'agit pas du manuel utilisateur ou d'un cours, mais bien que les objectifs visés dans ce fascicule sont multiples :

Cette quatrième monographie met aussi en évidence les activités du club utilisateurs CABRI-GÉOMÈTRE et l'ensemble du dispositif mis en place par le CPTIC (anc. CIP) au bénéfice des enseignants - voir la section Activités Pédagogiques et Echanges en annexes.

C'est pour nous l'occasion de remercier infiniment Pierre-Marie Charrière du travail considérable accompli ces dernières années pour dynamiser et vulgariser une activité complexe et formatrice. Il a également ouvert de nouvelles voies et facilité la tâche de nombreux collègues et élèves.

Notre voeu: que tous les utilisateurs potentiels de CABRI-GÉOMÈTRE profitent également de la "mine d'or" d'informations qu'ils ont en main !

Claudine Charlier, Directrice adjointe

Raymond Morel, Directeur

Page principale

CPTIC (Centre Pédagogique des TIC), 2-4, rue Th. de Bèze, C.P. 3144, CH- 1211 GENEVE 3
Tel : (++4122) 388.33.02 / Fax : (++4122) 388.33.01