INTRODUCTION

 

 

« La société de l'information est d'abord une société de formation »

       Edith Cresson

 

C'est à l'occasion du lancement du programme européen "Léonardo" sur la formation professionnelle, le 3 mars 1995 à Tours qu'Edith Cresson, le Commissaire européen en charge de la recherche, des ressources humaines, de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, a fait l'apologie de la société de l'information "que la Commission a pour ambition de démocratiser" et des nouveaux outils de formation multimédia et interactifs "afin de faciliter la circulation des connaissances" ...

 

Conventions

But

Dès 1984, le DIP a généralisé l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement.

L 'évolution de ces technologies (arrivée de la carte à puce, du CD-ROM, de la télématique, du multimédia, du fax, des autoroutes de l'information, etc.) a été si rapide en dix années que cette démarche doit être actualisée.

Cette analyse, préparée par la sous-commission R&D, apporte une contribution qui devrait alimenter la réflexion entre les divers partenaires, faciliter la mise à jour d'objectifs et aider à la prise de décisions.

Commission EAO du DIP

Genève, septembre 1995