S'adapter ou périr


 
Auteur : Alvin Toffler
Editeur : Editions Denoël, Paris, 1986
ISBN 2-207-23194-1

4e de couverture

La rapidité du changement qui caractérise notre époque dans tous les domaines - politique, social, culturel - contraint l'industrie qu'elle traumatise à penser l'impensable. C'est ce qui ressort de l'analyse et des recommandations contenues dans le rapport, longtemps oublié par les dirigeants de la Bell System qui l'avaient commandé à Alvin Toffler.

Les années ont passé, et l'avènement de la nouvelle révolution technologique qui assaille nos sociétés industrialisées ne fait que confirmer les prévisions de l'auteur du Choc du Futur et de La Troisième Vague, et justifier les voies et moyens qu'il préconisait pour relever le grand défi historique auquel elles sont confrontées.

Le présent ouvrage présente dans son intégralité ce rapport qui fait date, accompagné de son historique, de sa genèse et des commentaires de l'auteur qui l'actualisent et replacent ses conclusions dans la perspective du présent et de notre vécu.

S'adapter ou périr, plus encore qu'une vision prophétique, est une boussole pour nous y reconnaître au coeur des turbulences de la société en mutation qui est la nôtre.

Extraits cités : pages 7, 8, 9.