L'écho des puces
Serge Pouts-Lajus, Marielle Riche-Magnier

  

L'école à l'heure d'Internet

Les enjeux du multimédia dans l'éducation

L'école doit vivre avec son temps, nous dit-on...

 

...et l'heure est à Internet et au multimédia : voilà qui légitimerait les politiques d'équipement des établissements d'enseignement en ordinateurs et en accès aux réseaux de télécommunication, lancés en France et dans tous les pays d'Europe. Et pourtant, depuis près de vingt ans que l'informatique a pénétré les écoles, les collèges et les lycées, elle parvient mal à susciter la pleine adhésion des enseignants.

Avec Internet et le multimédia, la situation va-t-elle changer ? Que faut-il attendre des nouvelles technologies de l'information et de la communication, en terme de pédagogie notamment, qui justifierait leur généralisation dans le système éducatif ?

C'est avec des éclairages pédagogiques et politiques, mais aussi par l'analyse d'expériences vécues aujourd'hui, dans les classes, par des enseignants et des élèves, que ce livre nous invite à réfléchir sur les réels enjeux du multimédia dans l'éducation.

Serge POUTS-LAJUS dirige l'Observatoire des technologies pour l'éducation en Europe (OTE). Marielle RICHE-MAGNIER est expert auprès de la Commission européenne, direction générale XIII, dans le domaine du multimédia éducatif.

Editions NATHAN

ISBN : 2.09.173000.9


retour sommaire article suivant