Editorial - N°36
juin 1998

 

Dernier numéro avant l'été ! Dernier numéro papier... avant le grand saut sur le Net que se doit d'accomplir tout journal qui traite des TIC. Et aussi nouveau sigle pour notre Centre, le CIP devient le CPTIC (Centre Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication), son directeur Raymond Morel vous présente « la nouvelle organisation de l'informatique pédagogique dans le département du DIP ».

Si vous êtes un futur producteur de site Web, et que vous ambitionnez plus que de « faire du bruit sur le Net », répondez au questions que pose Claudine Charlier, directrice-adjointe du CPTIC et admirez le nouveau site « Formation continue », dans la rubrique de l'Echo des Puces.

Marc Ebneter, formateur au primaire, vous propose de faire le point sur la situation des TIC en cette fin d'année scolaire, les sympathisants de Petit-Bazar découvriront avec plaisir qu'il est maintenant sur Internet et accessible à tous.

Le Cycle de Pinchat et le Collège Claparède vous font part de deux expérimentations dans le cadre du projet européen Socrates-Mailbox. Certains enseignants ont intelligemment anticipé le nouveau projet de loi « Apprendre à Communiquer » pour utiliser l'e-mail et le Web avec leurs élèves.

Eric Barchechath pose à une grave question « la Société de l'Information a-t-elle une valeur ? » Espérons que la lecture de notre journal vous conduira à une réponse optimiste.

Comme chaque fois, nous vous donnons quelques pistes pour vos lectures de l'été avec la 4e de couverture d'ouvrages que nous avons particulièrement appréciés et nous espérons bien vous retrouver à la rentrée, reposés et bronzés... en « surfeurs du Net » !

Bon été à tous !

Claudeline Magni  

 

retour page principale Sommaire n° 36


Commentaires: Lst-Edu Wwwcptic (EDU) ou Claudeline Magni