Fabriquer une question simple en anglais

CHGE

CHGE022


Résumé, summary

C'est comme un petit puzzle très simple à construire par les élèves. Ils vont chercher quatre, cinq ou six mots, pas plus, avec la souris et les placent au bon endroit pour faire une question. Un tas de questions disparates. Pas de contexte sémantique, pas de menu d'aide, pire...pas de réponse! Cela se veut percutant par sa simplicité.Il s'agit d'un moyen de graver quelque chose dans la tête des apprenants. Cela pourrait paraître fastidieux s'il n'y avait pas un joli son de cloche pour les encourager à bien faire et s'il n'y avait pas aussi l'envie d'avoir un peu plus de points dans ces incontournables séries de questions à formuler dans chaque épreuve..."Why did I wrong ?"

Discipline, subject :

anglais Englisch English Inglese english language

Public :

cycle d'orientation Sek I, BWK lower high school ciclo d'orientamento

Contacts :

Kornmann, Roseline

31, ch. des Palettes
1212
GRAND-LANCY

Tel : 794.30.65
Mail :
Fax :


Pédagogie, pedagogy :

Cet exercice n'est qu'un aspect de la difficulté qu'ont les élèves à poser correctement des questions en anglais.Je propose d'amener entre deux et quatre fois dans l'année les élèves aux ordinateurs faire ce petit exercice afin de les sensibiliser à l'ordre des mots dans la question

Apprentissage, learning :

Les élèves placent dans le bon ordre avec la souris les divers éléments d'une question en anglais. L'élément retourne automatiquement au point de départ s'il est mal placé ou rebondit avec un "ding" de satisfaction s'il est placé au bon endroit.

Enseignement, teaching :

La séquence est courte.(25 minutes) L'enseignant peut éventuellement être appelé à donner des explications d'ordre sémantique ou grammatical.

Technique :

Il faut charger tous les ordinateurs ou disquettes des élèves avec le didacticiel Making Questions fabriqué avec Authorware 1.5.2 version Mac. Eventuellement montrer l'usage de la souris.

Société, society :

Culture :

Institution :

Réserver l'atelier informatique Mac. Avoir deux élèves maximum par poste. Se munir d'autant de disquettes que d'élèves sur lesquelles on aura chargé le didacticiel

Logistique :

Atelier Informatique disponible.

Remarques, remarks :

Making Questions n'est pas disponible avant mai 1993 et sera par la suite diffusé à tous les Cycles.