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CPTIC,
bientôt un an...

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C'est en effet au printemps 98 que la nouvelle organisation de l'informatique pédagogique dans l'enseignement au Département de l'instruction publique à Genève a débuté (cf. rappel l'article de juin 98 dans la revue papier Informatique-Informations N° 36, «ancêtre» de TLP, éditorial 36).

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Introduction


Les quelques «pages» et liens qui suivent ne constituent pas à priori (quoiqu'il soit permis d'imaginer innover en la matière) un rapport officiel de travail du CPTIC. Il s'agit plutôt d'un regard (hyper regard), sorte d'essai (cyberessai) sur l'activité prépondérante de ces 12 derniers mois dans les 3 domaines de prestation du CPTIC, ainsi que par rapport aux démarches/actions/coordinations de la direction, aussi bien comme maître d'œuvre (MOE) pédagogique, que comme assistant à la maîtrise d'ouvrage (MOA) et consultant MOA «métier».

*
Aide méthodologique de proximité (AMP) (état mai 99)
*
Formation (F) (état mai 99)
*
Prospective éducative (PE) (état mai 99)
*
Direction du CPTIC (état mai 99)

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Remerciements


Ce «point de situation» met en évidence, non seulement l'intégration des collaborateurs du CPTIC dont la motivation et l'enthousiasme sont extraordinaires, mais encore les nombreux collaborateurs occasionnels, souvent bénévoles. Tous ensemble ont contribué, dans des conditions fort diverses, à faire progresser une réelle appropriation des TIC (état mai 99) dans les pratiques scolaires, quels que soient les acteurs (maîtres, élèves, collaborateurs de l'enseignement, directions).

D'autres
relais d'accompagnement (état mai 99), tout aussi indispensables, ont été découverts/entretenus/ cultivés tant à l'intérieur du DIP (Directions d'établissement, Directions générales d'enseignement, CAMOA, CAP et COMODIP), qu'hors du DIP (CTI (état mai 99), CGPP (état mai 99) et CATI (état mai 99), liens Intranet). Ils ont facilité notre tâche.

Que tous ces collègues et partenaires des TIC à l'école soient ici publiquement et chaleureusement remerciés. Nous allons continuer ensemble, sereins, avec le cap sur le prochain millénaire...

... La tâche est encore immense dans le domaine éducatif !
(Elle ne fait que commencer).

La direction du CPTIC

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