Retour au Sommaire principal
L'internet et la pédagogie en quelques affirmations à l'emporte pièce
Retour

Internet: le Web est un média dynamique

Conséquences pour la pédagogie ?

1. Quelles sont les dispositions qu'il faudrait cultiver chez les élèves, quelles sont les compétences qu'il faudrait développer pour qu'il sachent se débrouiller dans un corpus d'informations et de connaissances éparpillées, peu hiérarchisées, mouvantes ?

Texte : quoi et pourquoi de cette recherche
Date et heure : 21.3.2001 - 16:35


Texte : Savoir correctement lire sans zapper avant la fin de la phrase
Date et heure : 21.3.2001 - 16:16

2. Comment utiliseriez-vous les mots-clés suivant pour définir des compétences à acquérir par les élèves ?

- s'approprier - comparer - chercher - restituer - hiérarchiser - trouver - trier -

Texte : s'approprier= faire sien; comparer= mettre en face à face des infos ou des autres pour pouvoir décider suivant le sujet; chercher= faire du chemin pour trouver des renseignements; restituer= rendre; hiérarchiser= classer ; trouver= aboutir à un résultat à la suite d'une recherche; trier= classer suivant une clé définie à l'avance
Date et heure : 21.3.2001 - 16:21

 

[Le regard de l'autre] [Champs scolaire et médiatique] [L'image fixe] [L'image filmique et le son] [Les médias] [L'internet et le multimédia]
[Voyons voir][Le dispositif de formation] [Références] [Séquences d'enseignement] [Contacts] [Le site] [Recherche]