2.1 INTRODUCTION

2.1         INTRODUCTION

Fondé en 1558 par le Réformateur Jean Calvin (1509-1564), le Collège répartit ses activités sur un certain nombre de bâtiments : les uns datent de la Renaissance (bâtiment central et aile sud, en partie), d'autres de la fin du XIXème siècle (prolongation de l'aile sud, bâtiment nord, bâtisse occupée aujourd'hui par la cafétéria); le plus récent, achevé en 1987, abrite les salles d'enseignement spécialisé (sciences expérimentales, disciplines artistiques, activités sportives) et le centre de documentation.

Le Collège dispose, conjointement au Collège de Candolle et au Collège pour adultes Alice-Rivaz, d'une aula (rue de la Vallée) qui, outre les utilisations habituelles d'un tel espace, se prête particulièrement bien aux activités musicales: de là le nom de "salle Frank-Martin", qui lui a été donné en hommage au grand compositeur genevois (1890-1974).

N.B. : Durant cette année scolaire, les travaux de réfection (façades et toiture) de l'aile sud du Collège ne permettront pas l'accès aux classes dans ce secteur. Quatre salles provisoires (H1 à H4) seront à disposition dans le hall du nouveau bâtiment.

Le local des archives, situé dans les combles de l'aile sud et où sont présentés de nombreux documents et ouvrages faisant revivre l'histoire du Collège, est provisoirement fermé au public en raison des mêmes travaux..

Accueil ] Remonter ]