3.10 AFFICHAGE ET DISTRIBUTION DE DOCUMENTS

 

Conditions d'affichage

Les avis affichés par les élèves (panneaux réservés dans le hall du nouveau bâtiment et à la cafétéria) doivent être signés (nom, groupe administratif) et approuvés par la direction, qui vérifie qu'ils ne comportent aucune information injurieuse ou diffamatoire. Ils ne peuvent inviter à une manifestation non autorisée par le Conseil d'Etat. Ils n'engagent pas la responsabilité de la direction.

Les avis placardés sur le panneau dit "affichage libre" (= sans passage préalable à la direction) sont soumis aux même règles.

L'Association des élèves du Collège (AECC), ainsi que les sociétés de collégiens constituées (qui remettent chaque année à la direction, pour information, la liste des membres de leur comité et leurs statuts, s'ils sont nouveaux ou ont été modifiés), peuvent disposer de panneaux réservés.

La vitrine à côté de la cafétéria est réservée pour l'AECC.

 

Il va de soi que les avis affichés seront ôtés par ceux qui les auront apposés, dès qu'ils ne seront plus valables. Dans tous les cas, la durée maximale d'affichage est limitée à deux semaines.

 

Par souci d'ordre et d'esthétique, il est vivement souhaité que l'affichage "extérieur" (en dehors des panneaux précités) ne soit pratiqué que lors de manifestations particulières concernant le Collège, avec l'accord de la direction et pour une durée minimale. On voudra bien, en tout cas, respecter les façades.

(Pour les lieux d'affichage, voir point 2.5)

 

Diffusion de journaux et de tracts

La vente ou la diffusion de journaux d'élèves est autorisée. Les articles doivent être rédigés et signés par le ou les élèves du Collège qui en sont les auteurs.

La diffusion des tracts émanant de collégiens est libre dans l'enceinte du Collège, excepté dans les salles de cours et au centre de documentation, pour autant que soient respectées les règles fixées pour l'affichage et la distribution des journaux de collégiens.

Un exemplaire de tout journal ou tract diffusé doit être adressé personnellement au directeur.

 

 

Documents déposés dans le casier des groupes

Seuls les documents émanant de la direction ou des maîtres (documents signés) peuvent être déposés dans ces cases. Tout texte émanant d'élèves sera soumis à la direction avant distribution. La distribution de publicité extra scolaire dans ces cases n'est donc pas autorisée.

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