3.17 CONSEILS ET PREVENTION EN SANTE

Infirmière : Mme Caroline BRUNNER, infirmière en santé publique au Service Santé de la Jeunesse (SSJ).

L’infirmière est à la disposition des élèves du Collège, de leurs parents, ainsi que des enseignant(e)s, pour tout ce qui concerne les différents aspects de la protection, de la prévention et de la promotion de la santé des jeunes, au sens de leur bien-être pris dans sa globalité.

Elle propose écoute, dialogue, conseil, ainsi que des informations spécifiques ou une orientation médicale éventuelle.

Ces prestations sont assurées dans le respect de la confidentialité, garantie par le secret médical.

Lieu d’accueil : Bureau 472 dans le nouveau bâtiment (aile Hodler)

(: 022 388 32 68 ou message au SSJ : 022 546.41.00.

Heures de présence : Selon horaire affiché sur la porte.

En dehors de cette présence, une permanence téléphonique infirmière – médecin est à votre disposition tous les jours de la semaine au SSJ, ( 022 546.41.00 de 8h.00 à 12h.00 et de 13h.30 à 17h.00.

Dans le cadre scolaire, en cas de malaise ou d'accident d'élèves dont la santé requiert une attention ou des mesures spécifiques (fragilité physique, traitement médicamenteux, etc.), le Collège est dégagé de toute responsabilité, lorsqu'une intervention d'urgence doit être pratiquée, s'il n'a pas été informé de ces particularités individuelles.

Le SSJ délègue au Collège une éducatrice en santé, Mme Carole NAVARRO.

L’éducatrice à la santé assure, pour les élèves de 2ème année, les heures de formation et de discussion concernant la santé globale, la sexualité et le SIDA.

Groupe santé

Il réunit deux membres de la direction du Collège, l’infirmière et l'éducatrice à la santé déléguées par le Service de santé de la jeunesse (SSJ), ainsi que l'assistante sociale du Collège, auxquels s'associent, de cas en cas, des maîtres et des élèves intéressés par la réalisation de projets collectifs de prévention, parfois à l'initiative d'élèves.

Accueil ] Remonter ]