5.3 ACTIVITES HORS CADRE

 

a) En 1ère et 2ème années, la possibilité existe d'organiser des activités dont la valeur pédagogique est attestée, mais qui ne peuvent trouver place dans le cadre des cours habituels. Ces activités ont notamment pour objectif de stimuler la collaboration interdisciplinaire.

En 1ère année, ces activités se déroulent sur le territoire du canton ou ses environs immédiats. En 2ème année, un déplacement hors du canton peut être envisagé.

En 3ème année, des activités hors cadre peuvent être organisées en liaison avec les options complémentaires (elles sont expressément prévues en OC sport par l'application genevoise de l'ORRM) ou certaines OS (biologie, arts, etc).

Elles font alors partie intégrante du programme de l'élève, qui est donc tenu d'y participer.

 Elles peuvent faire l'objet d'une évaluation ou, à tout le moins, fournir des éléments d'appréciation pris en compte lors des conseils de promotion.

La durée des activités ne peut, dans la limites du budget, s'étendre que sur une semaine au maximum.

L'accompagnement se compose, en principe, de deux accompagnants (maître du Collège ou membre de la direction) pour une vingtaine d'élèves

b)     Cours manqués

Lorsque les élèves participant à une activité hors cadre manquent une partie des cours figurant à leur horaire hebdomadaire, ils sont engagés à demander à leurs maîtres toute clarification nécessaire sur le programme parcouru en leur absence : les maîtres sont instamment priés de leur réserver bon accueil.

Accueil ] Remonter ]