5.7 CONDITIONS DE RETOUR APRES UN ECHANGE INDIVIDUEL

 

1. Après quelques semaines passées, au début de l'année scolaire, à l'extérieur du collège dans le cadre d'un échange, l'élève devra obtenir des notes à son retour.

S'il est de retour trois semaines avant les épreuves de mi-semestre, il sera astreint à les passer.

S'il revient moins de trois semaines avant cette session, ou après cette dernière, sa moyenne semestrielle, dans chacune des disciplines ayant fait l'objet d'une épreuve de mi-semestre, sera constituée des notes des travaux évalués (au minimum 2) qu'il/elle effectuera, en dehors de la session, avant la fin du semestre.

Tous les cas seront examinés par la direction, qui précisera les modalités de retour.

2.    Après une année passée dans le cadre d'un échange, l'élève qui a obtenu le certificat (moyenne générale : 5.0) lorsqu'il a quitté le collège peut sauter l'année manquée. Des examens à titre indicatif lui sont imposés.

Les élèves qui sautent ainsi un degré prennent contact avec leur doyen, dès le début de l'année. Des examens leur permettront d'obtenir les notes annuelles des disciplines de maturité figurant au programme du degré sauté, soit :

en 2ème : arts visuels (arts plastiques et histoire de l'art)

ou musique; chimie, physique;

en 3ème : biologie

Ces examens ont lieu avant les vacances de février.

L'élève qui saute la classe de 3ème devra avoir obtenu l'accord de la direction pour exécuter son travail de maturité selon des modalités définies par son maître accompagnant.

L'élève qui n'a pas obtenu le certificat lorsqu'il a quitté le collège ne peut sauter l'année.

Accueil ] Remonter ]